dimanche 2 juin 2013

Angoulême, la dernière ligne droite avant l'envol...ou la chute

Je reviens vous voir entre deux révisions pour voir faire un petit bilan de cette dernière partie de concours d'admission pour l'EMCA.




C'était donc ce vendredi 31 mai.

Le matin commence par une épreuve d'anglais de 1h. 
Cette épreuve consistait à répondre à différentes questions à propos d'un texte (ici c'était un article sur le film Skyfall) suivit d'un genre de QCM grammatical.
Je ne compte pas sur cette épreuve pour m'aider...
I'm a ''quiche'' in english!

La deuxième épreuve était une épreuve d'analyse de court métrage pendant 1h30. 
Je commence à être un peu habitué aux analyses de film, donc je pense que ça peu passé (tranquille).

Le court métrage en question était Kali, le petit vampire de Regina Pessoa.

Voici la bande annonce.



Il y avait pas mal de chose à en dire.


Et ensuite venu l'entretien...le redouté!

Cet entretien se tient en 20 minutes. Le jury vous pose différentes questions, à vous de vous défendre!

Pour ma part j'ai retenue:

En point négatif: 
Mon dessin n'est pas assez mûr (j'en suis consciente) et une année à travailler sur Paris, pourrait m'aider à m'améliorer pour ensuite retenter le concours...

En point positif: 
Ils aiment bien prendre des gens qui ne sortent pas de prépas art, qui veulent à tout pris améliorer et qui ont le potentiel. 

Donc ...Gros stress!


Le résultat: avant le 10 juin (normalement)!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire