"Quand on n'a pas de destination, on ne peut pas se perde, on ne peut qu'avancer et arriver quelque part."
J'arrête. J'arrête le supplice.
Je veux prendre un nouveau départ, tout reprendre à zéro.
Cela fait depuis un bon bout de temps que je me pose des questions sur moi, sur mon orientation, sur ce que je veux vraiment faire dans la vie, ce que j'attends de mon futur métier.
Il est clair que je ne veux pas travailler à Paris,... je ne peux pas. Trop de monde, trop de bruit, pas assez d'air, de verdure, de calme... Je peux vraiment pas. Rien qu'y penser, ça m'angoisse...c'est grave quand même!
Je ne veux pas passer ma vie devant un ordinateur, le regard restreint dans un petit rectangle lumineux pendant des heures, rester assise...alors qu'il y a tellement plus à voir ailleurs.
Marre du virtuel, je veux du concret, je veux bouger!
J'arrête donc, j'arrête l'EMCA.
Je vais me réorienté, totalement!
J'ai besoin de ce renouveau, ça fait depuis bien trop longtemps que je suis sur ce chemin qu'est l'audiovisuel (9 ans), sans avoir regarder les autres voies qui pouvaient me convenir.
Pourquoi ce brusque changement me diriez vous?
Pas si brusque que ça en réalité.
J'ai relus certains passages de mon journal, je commençais déjà à me poser des questions depuis un an. C'est en réalité plusieurs facteurs qui m'ont poussé à prendre une décision.
Premièrement: Suite à une discussion avec un ami proche, je me suis rendue compte, que j'étais passé à côté de plein de chose, que je n'étais pas du tout devenue celle que j'aurais voulue être. Que si je continuais comme ça, je n'allais pas vraiment vivre ma vie.
Deuxièmement: Une rupture. On commence à faire le bilan, à réfléchir sur soi, vu que l'on est seul...on commence à mieux se connaitre...
Troisièmement (et surement le plus gros des éléments déclencheurs): J'ai failli finir au fond d'un gouffre écrasée par un rocher. Je ne dois ma vie qu'à un reflex de survie...
On dit que lorsqu'on à frôler la fin, on comprend l'importance de la vie. Je veux donc vivre ma vie à 200%. Je veux être utile...vivre.
Et pour cela, j'ai besoin de changement.
Je ne sais pas où je vais.
C'est parfois très effrayant, mais paradoxalement je me suis plus libre que jamais.
Quand on a plus rien, on ne plus rien perdre.
Merci d'être là, Sweetie. Merci!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire