jeudi 6 août 2015

Je vais tous les Castrais à coup de taloche!

Mardi matin en plein milieu du festival d'Annecy je reçois un appel.

"-Bonjour! Mademoiselle Alilalou?
-Oui, bonjour!
-Bonjour ici Madame P directrice adjointe du magasin Leroy Merlin de Pau, je vous appelle pour savoir si vous chercher toujours un emploi?
-Euh... (Attends... J'ai déposé une candidature spontanée il y a plus d'un an pour un emploi d'été?...ok!) Oui!
-Nous cherchons a remplacer notre responsable du balisage qui est parti suite à une incapacité de travail, votre profil nous intéresse et vous seriez vous intéressez?
-Quelles sont les tâches à réaliser?
-Impressions d'affiches, conception d'affiche et de visuel classiques et il y a une partie décoration du magasin.
-Vous voulez que je commence quand?
-Dés que possible!
-Ok!"


C'est donc comme ça que j'ai débuté mon boulot d'été en tant que responsable du balisage d'un grand magasin. J'ai mon grand bureau aussi grand qu'un petit atelier avec 3 fidèles imprimantes et ma ligne téléphonique perso.

Boulot d'été?

Et oui, parce qu'à la rentrée je serais sur Castres pour une licence professionnelle infographie et multimédia!!

En attendant je bosse. Je fais de impressions bêtes et méchantes, mais aussi des créations et on me donne de plus en plus de responsabilité et de liberté de travail. 
Je deviens en quelque sorte chargé de communication.
La chouchoute du directeur!

Et des responsables de rayon.
Un petit cadeau pour la fille d'un collègue.



Un gribouillis un peu raté fait pendant un moment de battement (je travaille 100 fois plus vite que mes prédécesseurs. Je déconne pas, ça me surprend moi même! L'ancienne responsable du balisage mettait une semaine pour faire une affiche spécifique faite sur Visio... je la fais en 5 minutes...). 

 

 Miss Cilka de La grosse courge (une ancienne camarade de l'EMCA)
 La même passer sous filtre "internet".

Avant de partir à Annecy pour le festival, j'ai du laisser Souris (mon chat) chez mes parents. J'ai donc vite fait un mode d'emploi pour la bête.



Je participe et ai participé à quelques concours.
 Première version pour le concours d'affiche de l'ENS de Paris. Dans la version la plus récente, que je ne peux pas dévoiler pour le moment, la statue a été virée (en plus j'avais mis 3 plombe à la faire...).
Clôture du concours le 15 août.
Avatar pour un concours pour un magasin de bijoux.
Règles du concours : Faire un dessin d'un visage de bohémienne sans utiliser l'ordinateur.
Le dessin de la gagnante est fait à 80% à l'ordi...
Foutage de gueule!

 Un petit minions pour la route
Et un Mathieu Sommet (SLG) raté version The Witcher III

SEE YOU!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire