jeudi 18 avril 2013

Angoulême (suite de la suite)

Bon...


Premièrement, je voudrais n'excuser de ne plus alimenter ce blog tout les weekends, tout cela pour trois raisons:

1. Les concours sont généralement le weekend.

2. Je n'ai pas eu énormément l’occasion de dessiner à cause des EPS du BTS ( tournages jusqu’à minuit et autres prises de tête...).

3. Le scanner du BTS a légèrement buggué. --'


Donc voilà!


Mais sinon concernant Angoulême...


J'ai donc passé la deuxième étape du concours, l'épreuve d'admissibilité, le 15 avril.

Pour faciliter les examens, l’administration a séparé les participants en groupes, répartis sur une semaine.

Attention lire la suite en pensant que c'est un prof de maths qui lit:

En sachant que les participants sont répartis en 19 groupes, chacun étant composé de 20 participants en moyenne, qu'il y a une centaine de participants qui passeront les épreuves d'admission. Calculer la probabilité qu'un participant X puisse passer les épreuves d'admission.

Vous avez 5 minutes.



Résultat: 
Environs 26% de chance de réussite.

La première épreuve était une épreuve de nu...avec vraiment quelqu'un à poil qui pose... Amazing!

Cette épreuve dure 1h30 est consiste donc à faire:
- 5 poses de 1 minutes chacune (dés le matin, à froid...ça fait mal)
- 3 poses de 5 minutes.
- 2 poses de 10 minutes.
- 1 poses de 20 minutes (dont j'étais contente de moi).

La deuxième épreuve, de 2h cette fois, était une épreuve de storyboard. L'école fournis les vignettes vierges (donc pas besoin de faire les cadres) et un texte (et non pas un scénario).
Le but: réaliser un storyboard proposant une vue cinématographique du texte.

Le texte en question était un extrait des Suicidés de Georges Simenon.

J'étais aussi assez fière de mon story.





Mais rappelons nous que nous sommes 380!

La suite, la semaine du 18 mai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire