samedi 30 mars 2013

Le lapin d'Alice

Comme beaucoup de jeunes nées au début des année 90, je ne suis pas passé à coté des productions Disney.

Etant fille unique, je n'avais personne avec qui jouer les après-midi, c'est alors que la télévision, le magnétoscope et les VHS de dessin animés devinrent mes meilleurs amis.

Je connaissais tout les dessins animées de ma vidéothèque par coeur, mais celle ci ne comprenait pas certain classiques comme Robin des Bois et Alice au pays des merveilles.

C'est en lisant un livre sur Walt Disney que j'ai découvert les peintures de recherche de Mary Blair pour le film Alice au pays des merveilles.





Planches de recherche de Mary Blair.

Ces peintures m'ont rapproché de l'univers de Lewis Carrol, et j'ai donc décidé de réinterprété les personnages à ma manière. 

Pour le moment la série ne comprend que le lapin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire